Filtrer par

71 résultats avec vos critères de recherche

#Evénement

La citadelle de Port-Louis sera-t-elle le Monument préféré des français 2023 ?

Port-Louis

La citadelle de Port-Louis sera-t-elle le Monument préféré des français 2023 ?

Le 13 septembre à 21h10, Stéphane Bern dévoilera le Palmarès 2023 lors de l'émission "Le monument préféré des français" sur France 3.

Le 4 septembre 2023

#Evénement

Colloque "Après le naufrage -Récupération, réemploi et recyclage des épaves" - appel à communiquer

Paris

Le musée national de la Marine et le Drassm s’associent pour organiser un colloque international consacré aux récupérations et aux éventuels recyclages\réemplois de vestiges matériels opérés sur des épaves de bateaux maritimes ou fluviaux, après leur naufrage, leur désarmement définitif ou leur abandon.

Le 25 juillet 2023

#Coulisses

Chefs-d'oeuvre en réserves au musée national de la Marine

Chefs-d'oeuvre en réserves au musée national de la Marine

Pour la deuxième saison de son podcast LACMÉ production s'est associé au musée national de la Marine pour proposer une balade sonore en immersion dans les réserves.

Le 21 août 2023

#Evénement

La citadelle de Port-Louis finaliste pour devenir le Monument préféré des français 2023

Port-Louis

La citadelle de Port-Louis représentera la région Bretagne dans l’émission "Le monument préféré des français" sur France 3 ! Votez pour élire la citadelle.

Le 3 juillet 2023

#Exposition

Vernissage de l'exposition "Concevoir les armes de demain, dans les secrets de la DGA"

Toulon

Lundi 26 juin avait lieu le vernissage de la nouvelle exposition du musée à Toulon, proposée par le musée et la Direction générale de l'armement, retour en images.

Le 28 juin 2023

Cap sur la nouvelle exposition à Toulon avec Var Information

Cap sur la nouvelle exposition à Toulon avec Var Information

Jusqu’au 31 décembre, le musée de la Marine, à Toulon, accueille une exposition dédiée aux armes de demain, élaborée avec la Direction générale de l’armement.

Le 29 juin 2023

400 ans d'histoire du musée en une visite avec France 3 Provence-Alpes

400 ans d'histoire du musée en une visite avec France 3 Provence-Alpes

Reportage au musée national de la Marine de Toulon avec France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur par Sophie Acarias pour Ici Maintenant.

Le 26 juin 2023

#Rénovation

Une signature olfactive pour le futur musée

Une signature olfactive pour le futur musée

Le musée a développé un projet unique et innovant pour faire de la visite une véritable expérience sensible de la mer à Paris : la création d’une signature olfactive marine spécialement conçue par Nathalie Lorson, Maître Parfumeur chez Firmenich, en collaboration avec le Studio Magique.

Le 1 juin 2023

Immersion dans la scénographie du futur musée avec les Echos

Immersion dans la scénographie du futur musée avec les Echos

Tout a été repensé dans ce musée aux collections exceptionnelles qui rouvrira à l'automne. Outre la découverte de pièces historiques, le visiteur pourra pénétrer dans un univers portuaire ou dans l'étrave géante d'un navire, et fendre une vague numérique évoquant les naufrages.

Le 19 juin 2023

Entretien avec le directeur du musée sur Connaissance des arts

Entretien avec le directeur du musée sur Connaissance des arts

Après cinq années de fermeture, le Musée national de la Marine rouvrira ses portes en novembre prochain au Palais de Chaillot à Paris. Son directeur, Vincent Campredon, nous raconte les grands étapes de cette réinvention.

Le 21 juin 2023