offres d'emploi

 
Retrouvez dans cette rubrique les emplois disponibles au sein du musée national de la Marine.

Consultez ici nos offres d’emploi.

Agent de surveillance et d’entretien / Château de Brest

Sous l’autorité de l’administrateur et du Responsable technique/sécurité, au sein de l’équipe de surveillance et d’entretien, l’agent de surveillance et d’entretien assure la surveillance du circuit de visite du musée (sécurité des personnes et sécurité des oeuvres).
S’il n’est pas de service de surveillance, il assure les travaux d’entretien courant du musée (peinture, espaces extérieurs, etc.) et participe aux travaux de montage et de démontage des expositions temporaires.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

 

Chargé de collections

Sous l'autorité du chef de service Gestion des collections, le titulaire du poste a la responsabilité de la conservation, de la présentation, de la valorisation et de l'enrichissement des collections du musée, plus particulièrement dans les domaines de l'armement et de l'histoire navale moderne.

Il participe à l'inventaire et au récolement des objets relevant de ses domaines d'intervention. Il assure toute recherche et participe à toute publication en rapport avec les collections étudiées. Par ailleurs, il participe au suivi des collections des Musées des Ports.

Le chargé de collections intègre une équipe qui comprend à terme 15 agents (chef de service, restaurateurs, régisseurs et chargés des collections).

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

 

Chargé(e) d’opérations infrastructures

Le département Infrastructures assure les missions relatives au soutien technique, à la coordination des travaux immobiliers, à la sécurité et à la sûreté pour l’ensemble des sites du musée. Il gère l’organisation matérielle des espaces et l’ensemble des prestations techniques et logistiques.

Au sein du département Infrastructures et en coordination avec l’équipe en charge du projet de rénovation, le chargé d’opération contribue à la définition du schéma directeur Infra de l’établissement, à la programmation des travaux de rénovation et d’entretien des sites classés, à la rédaction des marchés, à l’appui technique et au suivi des travaux. Il assure la relation avec les maitrises d’ouvrage déléguées et maîtres d’oeuvres choisis.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

 

Stage assistant.e étude et développement  des publics


Le service culturel basé à Paris ( la Défense ) recrute un.e assistant.e étude et développement  des publics,3 mois à compter de mi septembre/octobre 2019 (ou jusqu’à 6 mois à temps partiel)
La date limite de candidature est le 18 août 2019

Retrouvez tous les détails et la fiche de poste ici

Tous les détails de l'offre 

Les candidatures (CV et lettre de motivation), sont à adresser par email à Alice Veissier, chargée de développement des publics et de l’action culturelle a.veissier@musee marine fr