Editions du musée

Catalogues d’exposition

Objectif Mer : l’océan filmé

Objectif Mer : l’océan filmé

Catalogue de l’exposition « Objectif Mer : l’océan filmé », présentée au musée national de la Marine – Palais de Chaillot du 13 décembre 2023 au 05 mai 2024. Exposition conçue par le musée national de la Marine avec la Cinémathèque française.

Musée national de la Marine - Connaissance des Arts

Musée national de la Marine - Connaissance des Arts

Découvrez la transformation du musée et ses collections, à travers ce hors-série.

Souvenir de visite - Palais de Chaillot, Paris

Souvenir de visite - Palais de Chaillot, Paris

Le lecteur est invité à retrouver l’essentiel du parcours proposé par le musée national de la Marine au palais de Chaillot, les œuvres principales comme les grands repères.

La Collection

La Collection

Découvrez une sélection de chefs-d’œuvre du musée, connus ou méconnus, présentés sur l’ensemble de ses sites.

La Colline des Arts

La Colline des Arts

Une édition Beaux-Arts magazine / Colline des Arts

Souvenir de visite – Citadelle de Port-Louis

Port-Louis

Souvenir de visite – Citadelle de Port-Louis

Prolongez la visite de la citadelle en découvrant l'histoire du site et les collections présentées à travers les thématiques du sauvetage en mer et de l’archéologie sous-marine.

Souvenir de visite – Château de Brest

Brest

Souvenir de visite – Château de Brest

Prolongez la visite du château de Brest en découvrant l’histoire du site ainsi que les collections présentées, de la Marine des Lumières à la Marine contemporaine.

Les marins français 1789-1830 - Étude du corps social et de ses uniformes

Les marins français 1789-1830 - Étude du corps social et de ses uniformes

Après Les uniformes des officiers de la marine, 1830-1940, paru en 2011, et Équipages et fonctionnaires de la marine, corps et uniformes, 1830-1940, paru en 2017, l’amiral Éric Schérer nous propose un voyage rétrospectif dans la marine des périodes troublées de la Révolution française, du Consulat, de l’Empire et de la Restauration.

La mer une grande aventure française

La mer une grande aventure française

Du XVIIe siècle à nos jours – voire à demain, cet ouvrage ouvre de nombreuses perspectives –, le contre-amiral François Bellec dresse un tableau édifiant de la place de la France dans l’histoire maritime universelle. Une place immense quand on sait que notre pays possède la plus vaste mer du monde, derrière les États-Unis, à travers une Zone économique exclusive de plus de 10 millions de mètres carrés.

Catalogues d’exposition

Bathyskaphos

Rochefort

Bathyskaphos