Le jardin botanique vers 1800

Parcours FALC au jardin d'Utopies

Jean Cochon-Dupuy est médecin.
Il crée l’École de médecine navale
de Rochefort en 1722.
C’est la première école de médecine navale.

Elle est créée pour les médecins, chirurgiens et pharmaciens
de la Marine.

Jean Cochon-Dupuy crée le jardin botanique
de Rochefort en 1741 pour étudier les plantes.  
Le jardin est près du fleuve Charente et de la Corderie Royale.

L’École de médecine navale s’occupe du jardin.
L’école étudie quelle plante peut soigner une maladie.
C’est ce qu’on appelle les propriétés médicinales des plantes.

Le jardin botanique existe jusqu’en 1896.
Il disparait parce qu’on étudie moins les plantes médicinales
à l’École de médecine navale.
Les plantes médicinales sont moins utilisées pour soigner.
La pharmacie évolue.
Les plantes ne sont plus les principaux éléments
des médicaments à partir de cette période.

Lisez le texte "Le jardin botanique vers 1800" avec des images.

Télécharger le document (PDF - 211 Ko)

Com’access a adapté ce document accessible à tous
avec la méthode du Facile à Lire et à Comprendre.
On dit aussi FALC.
Pour en savoir plus sur le FALC vous pouvez aller sur le site internet : www.inclusion-europe.eu/easy-to-read
©Logo européen easy to read d’Inclusion Europe.

Les pictogrammes viennent de la banque d’images ©Flaticon

Nous remercions vivement Halim et Mustapha de l’ESAT Moskowa (Association APTE) pour la relecture et la validation du document.

Découvrez les informations sur l'accessibilité de l'Ancienne école de médecine navale