Bienvenue au jardin d’Utopies

Parcours FALC au jardin d'Utopies

Le Jardin d’Utopies est à côté
de l’Ancienne école de médecine navale.
L’Ancienne école de médecine navale appartient
au musée national de la Marine.
Le Jardin d’Utopies existe depuis 2018.
Le Jardin d’Utopies fait penser
au jardin botanique de Rochefort.
La botanique est l’étude des plantes.
Un jardin botanique sert à étudier les plantes.
Le jardin botanique de Rochefort appartenait
à l’Ancienne école de médecine navale, il y a longtemps.

Le Jardin d’Utopies fait un lien entre la Marine et les plantes.
La Marine, c’est une armée qui se bat sur la mer.
Le jardin présente des plantes pour guérir les maladies
et aussi pour cuisiner.
L’École de médecine navale étudiait ces plantes
pour la Marine.

Vous pouvez visiter le Jardin d’Utopies.
Vous allez apprendre des choses
sur le jardin botanique de Rochefort
et sur les particularités du Jardin d’Utopies.
Vous pouvez aussi visiter l’Ancienne école de médecine navale.

Lisez le texte "Bienvenue au jardin d'Utopies" avec des images.

Télécharger le document (PDF - 224 Ko)

Com’access a adapté ce document accessible à tous
avec la méthode du Facile à Lire et à Comprendre.
On dit aussi FALC.
Pour en savoir plus sur le FALC vous pouvez aller sur le site internet : www.inclusion-europe.eu/easy-to-read
©Logo européen easy to read d’Inclusion Europe.

Les pictogrammes viennent de la banque d’images ©Flaticon

Nous remercions vivement Halim et Mustapha de l’ESAT Moskowa (Association APTE) pour la relecture et la validation du document.

Découvrez les informations sur l'accessibilité de l'Ancienne école de médecine navale