L'association La Boussole

Parcours FALC au jardin d'Utopies

L’association La Boussole est une épicerie solidaire.
Une épicerie solidaire vend
des produits alimentaires à prix réduit.
Les personnes qui ont peu d’argent peuvent acheter
ces produits.

L’association La Boussole s’occupe du jardin d’Utopies.
Des membres de l’association viennent chaque semaine jardiner.
Ils cultivent des plantes.
Ils vendent ces plantes à l’épicerie solidaire de l’association.

Les jardiniers de l’association La Boussole s’occupent du jardin.
Ils font des allées par exemple.
Ces allées permettent aux visiteurs de se promener dans le jardin.

L’association La Boussole organise aussi

  • des ateliers, par exemple de cuisine et de couture
  • des actions d’insertion.

Les actions d’insertion permettent
de créer des liens entre les personnes, par exemple.
Grâce à l’association, les personnes se rencontrent
pour discuter autour de projets communs comme le jardin d’Utopies.

Lisez le texte "L'association La Boussole" avec des images.

Télécharger le document (PDF - 213 Ko)

Com’access a adapté ce document accessible à tous
avec la méthode du Facile à Lire et à Comprendre.
On dit aussi FALC.
Pour en savoir plus sur le FALC vous pouvez aller sur le site internet : www.inclusion-europe.eu/easy-to-read
©Logo européen easy to read d’Inclusion Europe.

Les pictogrammes viennent de la banque d’images ©Flaticon

Nous remercions vivement Halim et Mustapha de l’ESAT Moskowa (Association APTE) pour la relecture et la validation du document.

Découvrez les informations sur l'accessibilité de l'Ancienne école de médecine navale