Le Figaro : cette expérience immersive inédite vous plonge dans les glaces du Groenland

#Presse

Paris

Le 24 juillet 2026

Dans ses pages tourisme, Le Figaro met à l'honneur une échappée aussi insolite que bienvenue en pleine canicule : direction le Groenland de 1934, sans quitter Paris.

Canicule à Paris : cette expérience immersive inédite vous plonge dans les glaces du Groenland

Pour échapper à la canicule, Le Figaro a testé « Wittou », la nouvelle expérience immersive du Musée national de la Marine à Paris : un voyage à 360° au cœur de l'hiver polaire de 1934, sur les traces de Paul-Émile Victor.

Entre projections hypnotiques, voix reconstituée de l'explorateur et intelligence artificielle au service du souvenir, le journaliste Cyril Hofstein raconte dix minutes d'immersion totale qu'on quitte «presque à regret».

À lire

Pour découvrir le récit complet de cette expédition polaire en plein Paris, consultez l'article sur Le Figaro.

Explorer le Groenland avec Paul-Emile Victor – Une expérience immersive

« Wittou », jusqu'au 30 août 2026 L'expérience immersive « Wittou » est proposée au Musée national de la Marine, Palais de Chaillot, jusqu'au 30 août 2026. Séances de 11h15 à 12h30 et de 14h à 18h (en anglais à 12h30, 14h30 et 16h30). Tarif : 8 €, ou 20 € en billet combiné avec la visite du musée.