Le Télégramme : un partenariat éducatif autour de La Pérouse à Brest
#Presse
Brest
Le 03 juillet 2025
Le Télégramme met à l’honneur l’alliance entre le musée national de la Marine et le lycée La Pérouse pour transmettre aux jeunes générations la mémoire de l’explorateur.
À Brest, le musée national de la Marine et le lycée La Pérouse scellent un partenariat riche de sens autour de la figure du célèbre navigateur. Cette initiative vise à faire découvrir aux élèves l’héritage du célèbre navigateur et l'expédition de 1785 qui a marqué les esprits.
Grâce aux collections exceptionnelles du musée sur le XVIIIe siècle, plus de 200 lycéens seront accueillis dès la rentrée pour explorer les objets et œuvres liés à l’histoire de La Pérouse.
“Pour Jean-Yves Besselièvre (administrateur du musée de la Marine) et Anne Ounane (proviseure du lycée La Pérouse, l'empreinte laissée par le célèbre navigateur mérite une attention particulière des jeunes générations.”
Lire l’article complet sur Le Télégramme
Vous souhaitez en savoir plus sur l'expédition Lapérouse ?
La plateforme de contenu Kultur Bretagne collabore avec l'association Bretagne musées afin de mettre en lumière des objets insolites et insoupçonnés des musées de Bretagne. Au musée de Brest, Kub part à la découverte de l'inconnu de Vanikoro