Paris
Apprenti(e) Observatoire permanent des publics
Au sein du département Marketing et Publics, vous vous formez au métier de chargé(e) d’études sous la supervision de la responsable de l’Observatoire Permanent des Publics.
Type de contrat | Apprentissage |
---|---|
Localisation du poste | Musée national de la Marine - Palais de Chaillot 17 place du Trocadéro & du 11 novembre |
Nature de l'emploi | Contrat de 12 mois |
Date limite de candidature | 30 mai 2025 |
Date de publication de l'offre | 13 mai 2025 |
Description du poste
Vous participez au pilotage de l’Observatoire Permanent des Publics (OPP) du réseau musée national de la Marine. Vous contribuez aux grands chantiers et à la mise en oeuvre d'actions concrètes :
- Suivi d’enquêtes de publics réalisées en interne (saisie de questionnaires, logistique) ou par un cabinet extérieur(appel d’offre/brief, analyse des candidatures, suivi opérationnel) ;
- Suivi statistique de la fréquentation et de la performance des activités commerciales (collecte de données, conception d’outils statistiques et de bilans récurrents) ;
- Réalisation de benchmarks et d’analyses ad hoc ponctuelles.
Vous développez vos compétences :
- Gestion de projet
- Analyse statistique
- Travail en équipe
Descriptif du profil recherché
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacités d’initiative et d’autonomie
- Aisance rédactionnelle et orale
Vous maîtrisez Excel (niveau intermédiaire requis) et PowerPoint, et nourrissez un vif intérêt pour les métiers des études et des statistiques.
Informations complémentaires
Rémunération : pourcentage SMIC
Si cette offre vous correspond, postulez dès maintenant, adressez vos CV et lettre de motivation à : recrutement(@)musee-marine.fr
Processus de recrutement : 1 entretien avec la tutrice d’apprentissage.