Paris

Marketing et étude

Apprenti(e) Observatoire permanent des publics

Au sein du département Marketing et Publics, vous vous formez au métier de chargé(e) d’études sous la supervision de la responsable de l’Observatoire Permanent des Publics.

Type de contrat Apprentissage
Localisation du poste Musée national de la Marine - Palais de Chaillot 17 place du Trocadéro & du 11 novembre
Nature de l'emploi Contrat de 12 mois
Date limite de candidature 30 mai 2025
Date de publication de l'offre 13 mai 2025

Description du poste

Vous participez au pilotage de l’Observatoire Permanent des Publics (OPP) du réseau musée national de la Marine. Vous contribuez aux grands chantiers et à la mise en oeuvre d'actions concrètes :

  • Suivi d’enquêtes de publics réalisées en interne (saisie de questionnaires, logistique) ou par un cabinet extérieur(appel d’offre/brief, analyse des candidatures, suivi opérationnel) ;
  • Suivi statistique de la fréquentation et de la performance des activités commerciales (collecte de données, conception d’outils statistiques et de bilans récurrents) ;
  • Réalisation de benchmarks et d’analyses ad hoc ponctuelles.

Vous développez vos compétences :

  • Gestion de projet
  • Analyse statistique
  • Travail en équipe

Descriptif du profil recherché

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacités d’initiative et d’autonomie
  • Aisance rédactionnelle et orale

Vous maîtrisez Excel (niveau intermédiaire requis) et PowerPoint, et nourrissez un vif intérêt pour les métiers des études et des statistiques.

Informations complémentaires

Rémunération : pourcentage SMIC

Si cette offre vous correspond, postulez dès maintenant, adressez vos CV et lettre de motivation à : recrutement(@)musee-marine.fr

Processus de recrutement : 1 entretien avec la tutrice d’apprentissage.

Candidature

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation

Postulez