Toulon - Informations pratiques

 

 

À partir du mercredi 21 juillet 2021, l’accès au musée national de la Marine se fera sur présentation d’un Pass sanitaire valide pour les visiteurs adultes.

Pour plus d’information, cliquez ici

 

De septembre à juin : 10h-18h tous les jours sauf le mardi

En juillet et août : 10h-18h tous les jours
Billetterie close à 17h15

  • Visite sans réservation préalable, capacité d’accueil limitée pouvant entrainer un temps d’attente à l’entrée
 

Pour que votre visite se déroule en toute sécurité, nous mettons en place les mesures suivantes :

  • Port obligatoire de votre masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 10 ans)
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Maintien de la distance d’au moins un mètre avec les autres visiteurs*
  • Mise en place d’un sens de circulation spécifique dans les espaces*
  • Limitation du nombre de visiteurs dans les espaces*

* Notre personnel d’accueil pourra vous demander de patienter, afin que soit respectées les règles de distanciation physique et les jauges, et de respecter les règles de circulation dans nos espaces.

 
 

Accès PMR

Un parking sous-terrain est situé 150 mètres de l’entrée du site, place d’Armes, au 21 avenue du Général Magnan, 83000 Toulon. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.
À la sortie du parking, des panneaux indiquent la direction du musée. Il est immédiatement visible et reconnaissable à sa porte monumentale.

Pour des raisons de sécurité et de proximité avec la Préfecture maritime (plan Vigipirate), aucun dépose-minute n’est installé à proximité immédiate de l’entrée du site. Toutefois, un dépose-minute devant le musée est autorisé sur demande pour les minibus transportant des groupes de personnes à mobilité réduite. Renseignements au 04 22 42 02 01.

Des places de stationnement GIC/GIG conformes se situent à quelques dizaines de mètres, d’un côté de la place Monsenergue, autour de la place d’Armes et sur l’avenue de la République.

 

Accessibilité à Toulon

En savoir plus

Musée de la Marine, Toulon

Le musée retrace l’histoire de l’arsenal de Toulon et accueille ses visiteurs par l’ancienne porte monumentale de l’arsenal.