Filtrer par

71 résultats avec vos critères de recherche

#Partenariat

De la mer à l’espace, le musée national de la Marine et le CNES deviennent partenaires

Paris

A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, rendez-vous incontournable de la communauté spatiale (du 19 au 25 juin au Bourget), le Commissaire général de la Marine Vincent Campredon, Directeur du musée national de la Marine, et Philippe Baptiste, Président-Directeur général du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) ont annoncé leur partenariat.

Le 22 juin 2023

#Partenariat

Le musée national de la Marine partenaire du festival Interceltique.

Port-Louis

Le musée national de la Marine partenaire du festival Interceltique.

Du 4 au 13 Aout, imprégnez-vous de la culture celtique en venant en kilt au musée. Pour les plus courageux, un tarif réduit sera accordé.

Le 15 juin 2023

Le JDD visite en avant-première le musée national de la Marine à Paris

Le JDD visite en avant-première le musée national de la Marine à Paris

La transformation de l’institution s’achève après plus de cinq ans de fermeture. Le JDD a visité le site. Les architectes ont magnifié les courbes du bâtiment. Les scénographes ont conçu des espaces immersifs.

Le 12 juin 2023

#Presse

Les dispositifs de médiation du musée national de la Marine à l'honneur dans le Journal des Arts

Paris

Avant sa réouverture à l’automne, le Musée de la Marine qui vise une scénographie à l’accessibilité universelle teste l’expérience de visite auprès de personnes valides ou handicapées.

Le 7 juin 2023

#Presse

Le musée à l'honneur dans "Mer et Marine"

Paris

Le musée à l'honneur dans "Mer et Marine"

Le magazine Mer et Marine publie un article focus sur la rénovation du musée national de la Marine à Paris

Le 6 avril 2023

Beaux Arts Magazine et Atout France dans les coulisses du musée

Beaux Arts Magazine et Atout France dans les coulisses du musée

Beaux Arts Magazine et Atout France se sont associés pour proposer une série de vidéo pour faire découvrir sous un jour nouveau 12 lieux du patrimoine dont le musée national de la Marine et ses réserves.

Le 2 juin 2023

8 juin journée mondiale de l'océan

8 juin journée mondiale de l'océan

Pour célébrer la journée mondiale de l'océan, le musée national de la Marine interview Eudes Riblier président de l'Institut Français de la Mer, Co-initiateur de l’Appel pour l’Océan, Bien commun de l’Humanité et propose des ressources à lire autour de l'océan.

Le 8 juin 2023

Toulon récit maritime - Dumont d’Urville, explorateur du bout du monde

Toulon

Toulon récit maritime - Dumont d’Urville, explorateur du bout du monde

Nouvel épisode du podcast au cœur des aventures maritimes, artistiques, humaines, scientifiques et techniques qui ont marqué l’histoire du port de Toulon et qui font la richesse des collections du musée.

Le 23 mai 2023

#Partenariat

Le musée partenaire du concours Instagram "Toulonforever"

Toulon

Le musée partenaire du concours Instagram "Toulonforever"

Le musée national de la Marine à Toulon est partenaire de la 7e édition du concours photo lancé par la Ville de Toulon du 1er au 31 mai.

Le 1 mai 2023

#Evénement

La citadelle de Port-Louis sera-t-elle le Monument préféré des Français 2023 ?

Port-Louis

La citadelle de Port-Louis sera-t-elle le Monument préféré des Français 2023 ?

La citadelle de Port-Louis est en lice pour représenter la région Bretagne dans l’émission "Le monument préféré des Français" sur France 3 ! A vos votes

Le 9 mai 2023