Le 2 juillet à 18h30, le musée national de la Marine et le Centre International de la Mer – Corderie Royale vous invitent à une rencontre-dédicace avec les auteurs de l’ouvrage "Quand l’Océan s’éveillera, une enquête au cœur de la planète bleue".
Quand l’océan s’éveillera… le monde vacillera
Réunissant leurs savoirs, leurs énergies et surtout leurs convictions, une scientifique Marina Lévy et un diplomate, Olivier Poivre d'Arvor décident de prendre la plume pour faire parler l’Océan. Pendant deux ans, ils mènent une enquête à travers le monde partant à la rencontre de celles et ceux qui vivent, travaillent et étudient cette vaste étendue d'eau salée qui recouvre près de 70.8% de la terre.
À l’occasion de cette rencontre-dédicace, venez rencontrer ces deux auteurs et partager leurs visions sur l’avenir de notre planète bleue.
Cet évènement gratuit se déroulera au Centre International de la Mer, dans la salle de projection.
Intervenants
Olivier Poivre d’Arvor, envoyé spécial du Président de la République pour la Conférence Océan des Nations Unies, ambassadeur en charge des Pôles et des Enjeux maritimes, écrivain
Marina Lévy, directrice de l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université, directrice de recherche au CNRS, océanographe, co-conceptrice du baromètre Starfish
Informations pratiques
Jeudi 02 juillet 2026
18h30
Centre International de la Mer – Corderie Royale
Salle de projection, rdc
Gratuit
RSVP : 05 46 87 01 90 ou administration(@)corderie-royale.com
