Collecte de mémoire

#Hors-les-murs

Port-Louis

Le 12 décembre 2023

Le musée organise une collecte de témoignages de personnes ayant vécu ou travaillé à la citadelle afin d’enrichir les connaissances sur l’histoire du site et de la ville de Port-Louis, durant la seconde guerre mondiale et l’après-guerre.

Appel à participation

Le musée de la Marine de Port-Louis cherche à enrichir ses archives et connaissances sur l’histoire de la citadelle et du musée.

Notre objectif : faire revivre la mémoire du lieu et de la ville de Port-Louis durant la seconde guerre mondiale et l’après-guerre.

Le musée sollicite toutes les personnes susceptibles de détenir des photographies, vidéos et documents d’archives sur la citadelle et le musée national de la Marine.

Tous les témoignages sont les bienvenus. Ces fonds seront d’une grande importance pour reconstituer le plus fidèlement possible les faits marquants et le quotidien vécu par les habitants de la citadelle et de Port-Louis durant la période 1939-1945 et l’après-guerre.

Les archives collectées seront valorisées dans le cadre de la programmation culturelle 2025.

Toute personne souhaitant participer est invitée à prendre contact à l’adresse suivante : port-louis(@)musee-marine.fr

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter !

Envie d'en savoir plus sur la citadelle et le musée ?