Pendant les vacances de printemps, le musée national de la Marine à Port-Louis invite petits et grands à explorer la citadelle et les collections autrement. Au programme : deux visites tout public pour percer les secrets du site et une toute nouvelle visite pour enfant à la recherche des poissons cachés dans les collections.
Explorer la citadelle autrement
La Citadelle insolite
Agrandir l'image : Photo en couleur de la citadelle sur la mer
Jeudi 9 et 16 avril à 15h
Grimpez sur les remparts de la citadelle ! À travers cette visite guidée, venez admirer un panorama exceptionnel sur la rade de Lorient et embarquez pour 400 ans d’histoire.
Durée : 1h – Tarifs : 15€/adulte, 5€/enfant
Informations et réservations sur place
La citadelle secrète (tous publics)
Jeudi 23 avril à 15h
À travers cette visite guidée de la Citadelle, embarquez pour 400 ans d’histoire et venez découvrir des salles habituellement fermées au public !
Visite flash
Durée 30 min
Informations et réservations sur place
Animations famille : apprenez en vous amusant
Coup de filet au musée !
Mercredi 15 et 22 avril à 15h30
Ouvre grand les yeux et observe bien les collections du musée pour retrouver tous les petits poissons qui se sont cachés. Une façon ludique et amusante de découvrir le musée et ses trésors.
En famille dès 2 ans
Durée : 45 min
Le parcours permanent en famille
Tout au long des vacances, le parcours permanent du musée se découvre aussi en famille grâce à Mon carnet de bord, un support ludique pensé pour les enfants. Jeux d’observation, questions et défis accompagnent la visite et permettent aux plus jeunes de s’approprier les collections tout en s’amusant.
Mon carnet de bord – Port-Louis
Le carnet est accessible en ligne et peut être utilisé librement pendant la visite.
Informations pratiques
D’octobre à avril : 13h30 - 18h tous les jours sauf le mardi
Réservation groupes et activités
02 97 82 56 72
billetterie.port-louis@musee-marine.fr
Agenda
Retrouvez les dates de visites et les ateliers sur l'agenda des activités