Escape Game : Les évadés du château
Enfermés. Surveillés. Condamnés. Bagnards, vous avez cru vous enfuir si facilement ? Cruelle illusion... Vous voilà transférés dans les tristes geôles du château. Très peu ont réussi à en sortir, et vous ? Le seul escape game dans une véritable prison historique du château de Brest
Un escape game immersif au cœur du château
Agrandir l'image : Escape_game__c__Musee_national_de_la_Marine_JYB.jpg
Brest, 1811. Sous une pluie froide et collante, un groupe de bagnards transporte une pièce de bois pour la construction de l’Orion, un navire militaire de 74 canons. Alors qu’ils terminent leur ouvrage, leurs deux gardes sont interpellés par un brigadier. Sans même se concerter, les forçats en profitent pour s’enfuir. Deux d’entre eux sont abattus, les autres se cachent dans une cave. Ils dérobent des uniformes de marins et attendent la nuit pour sortir de Brest. Arrivés aux portes de la ville, le gardien Lachique, qui n’a pas son pareil pour détecter les bagnards en cavale, repère leur démarche claudicante due aux fers trop longtemps portés et les arrête. Ils sont transférés dans la prison du château pour être interrogés.
Vous êtes les bagnards devenus les prisonniers du château. Yeux bandés, vous êtes conduits dans le sinistre bastion Sourdéac. Vous devez trouver un moyen de vous évader avant que ne sonne la cloche de l’arsenal !
Vous avez une heure pour y parvenir...
Une création originale de GNome prod
Informations pratiques
Septembre
Vendredi 18 septembre – 16h
Mercredi 23 septembre – 14h et 16h
Mercredi 30 septembre – 14h et 16h
Octobre
Mercredi 21 octobre – 16h
Jeudi 22 octobre – 16h
Jeudi 29 octobre – 16h
Durée : 1h30 dont 60 minutes de jeu
Tarifs : plein 90 €
Public : Adultes et familles (à partir de 10 ans)
De 3 à 6 joueurs
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Informations pratiques
Les mercredis et vendredis en septembre
Mercredi 21, jeudi 22 et jeudi 29 octobre
1h30 dont 60 minutes de jeu
Château de Brest
Tarifs : plein 90 €
Sur réservation :
Par mail resagroupes.brest@musee-marine.fr
Par téléphone 02 98 37 75 51 ou 02 98 22 12 39