Paris

Marketing et étude

Observatoire permanent des publics - Apprentissage

Apprentissage de 12 mois à partir de septembre 2024 à Paris

Type de contrat Apprentissage
Localisation du poste Musée national de la Marine Palais de Chaillot 17 place du Trocadéro & du 11 novembre
Date limite de candidature 05 juin 2023
Date de publication de l'offre 24 avril 2024

Description du poste

Vous participez au pilotage l’Observatoire Permanent des Publics du réseau du musée national de la Marine.
Vous contribuez aux grands chantiers et à la mise en oeuvre d'actions concrètes sur les thématiques suivantes :

  • Lancement et suivi d’enquêtes de publics réalisées en interne (saisie de questionnaires, logistique) ou par un cabinet extérieur (appel d’offre/brief, analyse des candidatures, suivi opérationnel) ;
  • Suivi statistique de la fréquentation et de la performance des activités commerciales (collecte de données, conception de bilans récurrents) ;
  • Réalisation de benchmarks et d’analyses ad hoc ponctuelles.

Vous intégrez une équipe de 11 personnes.
Vos atouts : vous développez vos compétences :

  • Esprit d'équipe
  • Gestion de projet
  • Analyse, synthèse
  • Méthode d’études innovantes (recherche utilisateur)