ARMOR-LUX
Armor-Lux et le musée national de la Marine ont signé une convention de mécénat pour habiller les agents d’accueil et de médiation des sites de Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon.
La dotation est composée de plusieurs modèles issus du vestiaire marin d’Armor-Lux et personnalisés du nom et du logo du musée. 370 pièces ont ainsi été gracieusement fournies pour 52 agents et vacataires.
Depuis sa création en 1938 à Quimper, la Bonneterie d’Armor conçoit et fabrique des vêtements et accessoires textiles de qualité. La marque « Armor-Lux » est aujourd'hui une marque reconnue pour l'originalité de collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et de la Bretagne. C'est également une entreprise qui a fait le pari de maintenir des emplois en France et de défendre un savoir-faire unique dans la fabrication de produits en maille laine et coton.
Plus qu’une marque, Armor-Lux perpétue aujourd’hui un art de vivre, des vêtements authentiques et des engagements durables. Dans un secteur mondialisé et sensible sur le plan de l’éthique, il a intégré le développement durable au cœur de sa stratégie pour proposer à ses clients des vêtements qui présentent de solides garanties sociales et environnementales.
Fidèle à son ancrage territorial breton, Armor-Lux s’engage régulièrement pour défendre le patrimoine et soutenir des causes qui célèbrent la tradition maritime, la mer et les marins. Les relations entre Armor-Lux et le musée de la Marine sont anciennes : collaboration à l’exposition « Les marins font la mode » (Paris, 2009), dotation d’accessoires pour le personnel d’accueil à l’occasion de la semaine de fermeture du Palais de Chaillot (Paris, 2017).