Visite en groupe à Rochefort

Visites générales et thématiques tout au long de l’année, sur les deux sites

L'arsenal de Rochefort

Visites guidées générales ou thématiques pour découvrir l’histoire de l’arsenal de Rochefort à travers la collection de maquettes de bateaux, tableaux, sculptures, armes et instruments de navigation du musée national de la Marine.

Toute visite en groupe est soumise à une réservation préalable. Le tarif de groupe s’applique à partir de 7 personnes. Forfait audioguides en français, anglais, espagnol, allemand et néerlandais en fonction des disponibilités.

Ancienne école de médecine navale

Visites guidées générales ou thématiques pour découvrir l’école de médecine navale telle qu’elle était au 19e siècle, avec ses salles d’enseignement, sa bibliothèque et ses collections anatomiques, botaniques et ethnographiques.

Toute visite à l’école de médecine navale est guidée et soumise à une réservation préalable pour les groupes. Le tarif de groupe s’applique à partir de 7 personnes.

Renseignement et réservation

Pour préparer leurs visites, les responsables de groupes peuvent contacter le service réservation qui les aidera à concevoir un parcours adapté.

Mail : groupes.rochefort@musee-marine.fr

Contacter le musée