Visite en groupe à Brest

Vaste choix de visites libres ou commentées par un guide-conférencier.

Présentation

Le circuit associe intérieur et extérieur, permettant au visiteur d’apprécier la richesse des collections maritimes et la remarquable architecture du château : fortifications de Vauban en passant par les courtines, la cour du donjon et le chemin de ronde.
Dans le Donjon, les collections permanentes rappellent les liens séculaires entre Brest et la Marine : construction navale et chefs d’œuvre de la décoration navale, histoire du bagne, la Guerre d'indépendance Américaine...

Vous y trouverez également 2 salles consacrées à nos expositions temporaires.
Dans les tours Paradis, est évoquée l’histoire de l’arsenal du XIXe au XXe siècle à travers 5 salles thématiques : la Révolution Industrielle à Brest, les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, les navires emblématiques de l’après-guerre, les sous-marins nucléaires et Trophée Jules Verne/Course.

Visites libres ou commentées ?

Tout au long de l’année le musée propose aux visiteurs en groupe un vaste choix de visites libres ou commentées par un guide-conférencier.
Toute visite en groupe est soumise à une réservation préalable.

Comment réserver une visite libre?

Pour réserver une visite libre, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : groupes.brest(@)musee-marine.fr et d’adresser vote demande en indiquant :

• Le nom du groupe
  • Le jour et l’heure de la visite
  • Le nombre et le profil des participants à la visite
  • Un numéro de téléphone de contact
  • Une adresse postale facturation

Le tarif groupe s’applique à partir de 7 personnes. Des audioguides peuvent être demandés, sur devis, en supplément à 2 €/audioguide (sous réserve de disponibilité). Ils peuvent être configurés dans 6 langues au choix: français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais.

Comment réserver une visite guidée ?

• Le nom du groupe
  • Le jour et l’heure de la visite
  • Le nombre de participants à la visite
  • Un numéro de téléphone de contact
  • Une adresse postale facturation
  • Le thème de visite ( a choisir dans l'offre culturelle)

Le tarif groupe s’applique à partir de 7 personnes. Les visites guidées durent 1h30.

Possibilité de visite guidée en anglais (pour un groupe de 30 personnes maximum)

Profitez de votre sortie sur Brest, pour visiter les autres sites partenaires du musée : 70.8, Musée des Beaux-Arts de Brest, Océanopolis.

Tarifs des visites

Tableau des tarifs groupe adulte
Type de groupe Catégorie de tarif  Visite guidée Visite libre
Petit groupe
(de 7 à 15 personnes)
Tarif plein 135€ 80€
  Tarif réduit (*) 95€ 0€
Grand groupe
(de 16 à 25 personnes)
Tarif plein 265€ 150€
  Tarif réduit (*) 225€ 0€
Très grand groupe ( de 26 à 35 personnes) Tarif plein 395€ 220€
  Tarif réduit (*) 300€ 0€

(*) Tarif réduit applicable aux groupes entièrement constitués de personnels civils et militaires du ministère des armées ou aux groupes de jeunes de 18-25 ans de l’Union Européenne.

Accessibilité

L’accès du site est difficile pour les personnes à mobilité réduite et impossible pour les personnes en fauteuil roulant.

Informations et réservation

Le musée national de la Marine à Brest est ouvert :

D’avril à septembre, tous les jours, de 10h à 18h30 (fermeture de la billetterie à 17h30)

D’octobre à mars, tous les jours sauf le mardi, de 13h30 à 18h30 Fermeture annuelle en janvier, ainsi que le 1er mai, 25 décembre

Lors de la réservation, un créneau horaire précis est attribué à chaque groupe. Dernier créneau de visite guidée : 16h30

Possibilité d’effectuer une pré-visite dans le cadre d’une visite libre

Contacter l'équipe pédagogique

tel : 02 98 37 75 51