Scaphandre et naufrage deux podcast de Culture G autour des thématiques du musée

#Partenariat

Le 19 février 2024

Le musée national de la Marine s'est associé au podcast Culture G pour faire découvrir les thématiques du nouveau musée à Paris. Au programme la folle histoire des scaphandres et le mystère de Lapérouse

La folle histoire des scaphandres

D’Alexandre le Grand au Commandant Cousteau, en passant par Augustus Siebe, les frères Carmagnolle ou encore Rouquayrol et Denayrouse, c’est une histoire de génie, de passion et d’audace.

À écouter ici

Tempêtes et naufrages, au creux de la vague

Le 1er août 1785, les frégates La Boussole et L'Astrolabe quittent le port de Brest pour une grande expédition menée par Jean-François Galaup, Comte de Lapérouse. Trois ans plus tard, à l’autre bout du monde, ces deux navires disparaissent… Soudainement ! Que s’est-il passé ?

À écouter ici

Envie d'écouter d'autres récits ?

Découvrez Toulon récits maritimes