Face aux menaces qui touchent le Groenland, GROENLAND ASAVARA propose un temps d’échange inédit entre scientifiques, acteurs culturels et sociétés civiles de Groenland et de France. Un dialogue vivant et engagé, pour donner la parole aux peuples des régions polaires et mieux comprendre les enjeux contemporains de l’Arctique, proposé et animé par Olivier Poivre d’Arvor .
Présentation
GROENLAND ASAVARA est une initiative d’échanges scientifiques et culturels portés par des acteurs des sociétés civiles du Groenland et de France.
Alors que la plus grande île du monde fait face à des menaces sans précédent, Groenland Asavara donne la parole aux peuples et aux personnes de nos deux pays.
Proposé et animé par Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur des pôles et des enjeux maritime, envoyé spécial du Président de la République pour la Conférence Océan des Nations Unies et président du conseil d’administration du musée, cet événement fera dialoguer plusieurs intervenants, dont certains connectés en direct depuis le Groenland.
Informations pratiques
Mercredi 28 février 2026
12h30
Musée national de la Marine
Palais de Chaillot, 17 place du Trocadéro 75 116 Paris
Auditorium Eric Tabarly
Gratuit sur réservation