Lundi 8 septembre à 14h30, plongez dans les récits étonnants de l’histoire navale avec Julien Hervieux, auteur et vidéaste du Petit Théâtre des Opérations. De la Seconde flotte du Pacifique aux mésaventures du destroyer William D. Porter, en passant par l’audace de l’aéronavale française en 1940, découvrez des anecdotes improbables… mais véridiques.
Présentation

De l'épopée de la Seconde flotte du Pacifique en 1904, où une flotte russe va enchaîner les déboires, au destin du William D. Porter, destroyer maudit de l'US Navy en passant par les aventures de l'aéronavale avec le Jules Verne en 1940, Julien Hervieux contera des anecdotes aussi véridiques qu’improbables de l’histoire militaire.
Gratuit, réservation obligatoire
Intervenant
Julien Hervieux , auteur de BD , scénariste, bloggeur et vidéaste.
Biographie

Né en 1984 à Troyes, Julien Hervieux est à la fois auteur, scénariste, blogueur, et le vidéaste derrière la chaîne Le Petit Théâtre des Opérations. Historien de formation, c'est désormais sur internet et en bande-dessinée ou livre qu'il partage sa passion pour les petites histoires de la Grande Histoire. Conférencier à bord de plusieurs missions Jeanne d'Arc, c'est avec grand plaisir qu'il a accepté l'invitation du Musée de la Marine.
Cycle de conférence de l'AAMM
Informations pratiques
Lundi 8 septembre
14h30
durée : 2h
Musée national de la Marine
Palais de Chaillot, 17 place du Trocadéro 75 116 Paris
Auditorium Eric Tabarly
Gratuit, réservation obligatoire