Toulon

Agent(e) d’accueil et de médiation culturelle - Apprentissage

Apprentissage de 12 à 24 mois à partir de septembre 2024 à Toulon.

Type de contrat Apprentissage
Localisation du poste Musée national de la Marine - Place Monsenergue, Quai de Norfolk – 83000 Toulon.
Date limite de candidature 05 juin 2023
Date de publication de l'offre 24 avril 2024

Description du poste

Placé(e) sous l'autorité de l'administratrice du site de Toulon, vous êtes en charge de l'accueil et la prise en charge des publics, contrôlez les accès et délivrez les billets d'entrée, dans le respect du label Qualité Tourisme. Par ailleurs, vous participez à la médiation culturelle au sein du musée, en effectuant des visites guidées à destination de tous les publics, et en contribuant à l’élaboration des contenus de médiation. Vous contribuez à la mise en oeuvre d'actions concrètes sur les thématiques suivantes :

• Accueil / billetterie ;
  • Médiation culturelle : visites guidées, réflexion sur les contenus ;
  • Documentation : classement, archivage, dossiers documentaires, recherches...

Vous intégrez une équipe de 8 personnes.
Vos atouts : vous développez vos compétences :

• Esprit d'équipe
  • Médiation culturelle