Visite en groupe à Paris

Le musée national de la Marine à Paris propose de nombreuses visites thématiques. Réservez ici les visites guidées et visites-ateliers.

Visite guidée

Durée : 1h30

Visite guidée - Découverte

Cette visite propose une première approche des collections. Grâce à la scénographie et à une sélection de chefs-d’œuvre, découvrez ce nouveau musée, moderne et pluridisciplinaire, à la croisée des chemins entre musée d’histoire, de beaux-Arts, de science et de société.

Langues : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Audiodescription, FALC, LSF (sur demande)

Réservation ici

Visite guidée - En avant toutes !

Quelle place pour les femmes dans l’univers maritime ? Rebelles, pionnières, aventurières ou femmes de l’ombre, elles écrivent une histoire de la Marine au féminin. Venez la découvrir !

Langues : Français, LSF (sur demande)

Visite guidée - L'Homme et la mer

Depuis la nuit des temps, l’humanité entretetient une relation forte avec la mer. Partez à la rencontre de ces gens de mer, hommes et femmes, d’hier et d’aujourd’hui.

Réservation ici

Visite guidée - Au taquet !

Tous les jours, sans le savoir, vous entendez, lisez et employez des expressions de marins ! Venez jouer avec les œuvres et les mots pour les identifier et les comprendre.

Visite guidée - Une histoire de modèles

Chefs-d'œuvre de minutie et de patience, les modèles sont le cœur historique des collections. Cette visite en propose une vision renouvelée mettant en avant toute leur diversité.

Visite guidée - Au fil des mots

La mer est une source d’inspiration inépuisable pour les écrivains et les poètes. Embarquez pour une déambulation littéraire, où les mots se confrontent aux œuvres.

Langues : Français, Audiodescription (sur demande)

Visite guidée Focus

Durée : 1h

Visite à compter de mars 2024

Visite guidée Focus - La France puissance navale

Venez découvrir l'histoire de la marine militaire en France et suivre son évolution sur quatre siècles, au gré des innovations.

Visite guidée Focus - Les routes de la consommation

Le mode de vie de l'humanité est intimement lié à la mer. Suivez les routes commerciales qui parcourent les océans, hier comme aujourd'hui, et comprenez leurs enjeux et conséquences.

Visite guidée Focus - Tempêtes et naufrages

Imprévisible et violente, la mer a de multiples visages. Laissez-vous porter par la vague pour découvrir ces récits de tempêtes, de naufrages et de solidarité.

Durée : 1h

Visite guidée - Exposition

Visite découverte de l'exposition temporaire.

Durée : 1h30

Nombre de personnes : 20 max

Langues : Français, LSF (sur demande)

Visite-atelier

Durée : 2h

Visite-atelier - Un océan à préserver

Identifiez l’influence des activités humaines sur les océans grâce aux collections du musées et réfléchissez, en atelier, aux moyens à votre portée pour participer à leur sauvegarde.

Visite-atelier - Carnet de voyages

Parcourez les collections et réalisez votre propre carnet de voyage.

Tarifs des visites

Retrouvez ici les tarifs des visites et réservez votre futur visite à Paris sur notre billetterie en ligne

Tableau des tarifs groupe adulte
Type de visite Catégorie de tarif Petit groupe
(de 7 à 15 personnes)
Grand groupe
(de 16 à 20 personnes)
Visite guidée 1h Tarif plein 240€ 320€
  Tarif réduit (*) 200€ 280€
Visite guidée 1h30 Tarif plein 270€ 360€
  Tarif réduit (*) 230€ 320€
Visite atelier 1h30 Tarif plein 285€ 380€
  Tarif réduit (*) 245€ 340€
Visite atelier 2h Tarif plein 315€ 420€
  Tarif réduit (*) 275€ 380€
Visite libre Tarif plein 135€ 180€
  Tarif réduit (*) 95€ 140€

(*) Tarif réduit applicable aux groupes entièrement constitués de personnels civils et militaires du ministère des armées ou aux groupes de jeunes de 18-25 ans de l’Union Européenne.

Règlement de visite du musée national de la Marine à Paris

Dispositions relatives aux groupes

Télécharger le document Règlement de visite du musée national de la Marine à Paris (PDF - 138 Ko)

Informations pratiques

Pour obtenir des informations sur le musée et les offres réservées aux groupes, vous pouvez joindre le centre de contact du musée national de la Marine.

Le centre de contact est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

Réservation en ligne

Pour réserver votre visite, retrouvez toutes les offres dédiées aux groupes sur notre billetterie en ligne