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Nouvelle offre : Chargé(e) de projets numériques et audiovisuels

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Nouvelle offre : Chargé(e) de projets numériques et audiovisuels

 

Chargé(e) de projets numériques et audiovisuels

Le service Numérique et Audiovisuel a en charge la conception et la production de contenus numériques valorisant les
collections à destination du public pour l’ensemble des sites et le web ainsi que la conception, la réalisation et le pilotage des
productions audiovisuelles du musée national de la Marine.

Sous l’autorité du chef de service numérique et audiovisuel, le (la) chargé(e) de projet numérique aura pour mission la mise en
œuvre de la politique numérique et audiovisuelle dans le cadre du projet de transformation du musée national de la Marine. Il
/ elle participera au développement des projets numériques et audiovisuels, de leur sélection à leur conception, garantira la
bonne conduite des projets qui lui seront confiés, participera à leur maintenance et favorisera leur diffusion, valorisation et

évaluation, en fonction des orientations stratégiques définies. Il / elle participera également à la veille sectorielle.

Tous les détails de l'offre 

L'offre sur la Place de l’Emploi Public

Envoyer CV et lettre de motivation aux deux adresses email indiquées dans la fiche de poste : 

p.schmidt@musee-marine.fr ; recrutement@musee-marine.fr

Stage gestion de projets numérique et audiovisuel

Le musée national de la Marine propose un stage de chargé(e) de production pour son Service numérique et audiovisuel.

Description du poste.
En étroite collaboration avec le chef du service, le ou la stagiaire se verra confier les missions suivantes :
• Assistance et suivi de production de projets numériques et audiovisuels en cours
• Préparation des tournages vidéo en lien avec les prestataires
• Recherche et veille dans le cadre du développement des nouveaux médias numériques du musée de la Marine.
• Participation à l’étude des futurs dispositifs numériques et audiovisuels dans le cadre de la rénovation du musée de la Marine.

Profil recherché
• Etudiant(e) en école multimédia/ gestion de projet numérique et audiovisuel
• Connaissance des dispositifs numériques et leurs applications dans les institutions culturelles (médiation, accompagnement, service).
• Goût prononcé pour les nouvelles technologies appliquées dans le domaine culturel

Date de prise de fonction
Octobre 2020 Stage de 3 mois

Convention de stage obligatoire

Rémunération :
Rémunération légale

Contact :
Philippe Schmidt
Chef du Service numérique et audiovisuel
Téléphone : 06 72 59 78 94
Mail : p.schmidt@musee-marine.fr

Assistant(e) administratif(ve)

Placé sous l’autorité du chef du département Marketing et Publics, l’assistant (e) administratif (ve) a pour mission d'assister les équipes du département dans les missions administratives, juridiques et financières relevant de ses compétences.

A ce titre, sur le plan administratif, il assure l’accueil téléphonique et physique des rendez-vous. Il gère le courrier et les plannings du département. Il assiste les équipes dans l’organisation de réunions ou d’événements. Il est amené à réaliser des dossiers, à rédiger des documents et à préparer des décisions. Sur le plan financier et comptable, il assure le suivi de l'enveloppe budgétaire attribuée au département et réalise les opérations préparatoires à l'engagement et au paiement de la dépense en relation étroite avec le département administratif du musée.

Tous les détails de l'offre 

Envoyer CV et lettre de motivation aux deux adresses email indiquées dans la fiche de poste : 

v.paintrand@musee-marine.fr ; recrutement@musee-marine.fr


 

Restaurateur du patrimoine, spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie, matériaux organiques

Le restaurateur spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie ou matériaux organiques travaille au sein de l’atelier de restauration du musée, avec 3 autres personnes : un restaurateur métal et deux restaurateurs bois. L’atelier fait partie du service de la Conservation.
Dans le cadre de la rénovation du Musée national de la marine, le périmètre des missions du poste est susceptible de connaître des évolutions.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr