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Nouvelles offres :  Chargé de l’animation et de l’administration des ventes -Chargé des boutiques

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Nouvelles offres : Chargé des boutiques - Chargé de l’animation et de l’administration des ventes 

Chargé des boutiques

Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.

Placé sous l’autorité du chef du service Marketing et Études, le chargé des boutiques est en charge des missions suivantes :
Au niveau des boutiques des Musées des Ports :
• Participer à la coordination de la politique commerciale des boutiques du musée en faisant l’interface entre les besoins exprimés par chaque responsable de boutiques dans les Musées des Ports et les fournisseurs ;
• Impulser une politique marketing commune reflétant la marque « musée de la Marine » dans le réseau des boutiques et en lien avec le service production.

Au niveau du projet de refondation du Musée national de la Marine dans le Palais de Chaillot :
• Assister le département Marketing et Publics dans le déploiement pour la mise en œuvre de la DSP des boutiques et du restaurant, en prévision de la réouverture à horizon 2022.

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Envoyer CV et lettre de motivation aux deux adresses email indiquées dans la fiche de poste : 

v.paintrand@musee-marine.fr ; recrutement@musee-marine.fr

Chargé de l’animation et de l’administration des ventes

Au sein du département Marketing et Publics, le service Expérience Visiteur est en charge du parcours du visiteur et de garantir une expérience de visite réussie à chacune de ses étapes : avant, pendant et après le musée, qu’elle soit de nature relationnelle ou transactionnelle, ou encore physique ou digitale. À ce titre, il pilote les activités d’accueil et d’information aux visiteurs, de vente multicanale de l’offre culturelle et de la commercialisation auprès des revendeurs, de réservation des groupes ainsi que le service client (gestion de la satisfaction client).

Placé sous l’autorité du chef du service Expérience Visiteur, le chargé de l’animation et de l’administration des ventes a pour mission de paramétrer le système de billetterie et de gestion de la relation client (GRC) et d’animer la politique commerciale définie par le département. En phase projet (avant la réouverture du site parisien en 2022), le chargé de l’animation et de l’administration des ventes sera partie prenante dans la refonte du système de billetterie et de GRC sur l’ensemble des sites du musée.

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CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr


Restaurateur du patrimoine, spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie, matériaux organiques

Le restaurateur spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie ou matériaux organiques travaille au sein de l’atelier de restauration du musée, avec 3 autres personnes : un restaurateur métal et deux restaurateurs bois. L’atelier fait partie du service de la Conservation.
Dans le cadre de la rénovation du Musée national de la marine, le périmètre des missions du poste est susceptible de connaître des évolutions.

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Assistant(e) administratif (ve) - département des collections

Placé sous l'autorité du chef du département des collections, le titulaire du poste est chargé d'assister le personnel du département dans les missions administratives, juridiques et financières relevant de ses compétences. A cet effet, il gère le courrier et les plannings du département et assure l'accueil téléphonique. Il est amené à réaliser des dossiers, rédiger des documents, préparer des décisions. Sur le plan financier et comptable, il assure le suivi de l'enveloppe budgétaire attribuée au département et réalise les opérations préparatoires à l'engagement et au paiement de la dépense en relation étroite avec le département administratif du musée .

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Responsable Marchés publics

Le département administratif assure les missions de soutien administratif de l’ensemble de l’établissement dans les domaines RH, financier et juridique. Il est composé de deux services : le service financier et juridique et le service RH.

Placé sous l’autorité du chef du service financier et juridique, le titulaire du poste est chargé de mettre en œuvre les procédures de consultation et d’appels d’offres, de la constitution du dossier à la notification du marché. Il assure notamment la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et garantit la sécurité juridique des procédures d’achats. Il est en relation avec l’ensemble des services du musée (Paris et Ports) qu’il assiste dans la définition de leur besoin et à qui il apporte son expertise juridique.

Il intègre une équipe comprenant à terme 5 agents.

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Agent de surveillance et d’entretien / Château de Brest

Sous l’autorité de l’administrateur et du Responsable technique/sécurité, au sein de l’équipe de surveillance et d’entretien, l’agent de surveillance et d’entretien assure la surveillance du circuit de visite du musée (sécurité des personnes et sécurité des oeuvres).
S’il n’est pas de service de surveillance, il assure les travaux d’entretien courant du musée (peinture, espaces extérieurs, etc.) et participe aux travaux de montage et de démontage des expositions temporaires.

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Chargé de collections

Sous l'autorité du chef de service Gestion des collections, le titulaire du poste a la responsabilité de la conservation, de la présentation, de la valorisation et de l'enrichissement des collections du musée, plus particulièrement dans les domaines de l'armement et de l'histoire navale moderne.

Il participe à l'inventaire et au récolement des objets relevant de ses domaines d'intervention. Il assure toute recherche et participe à toute publication en rapport avec les collections étudiées. Par ailleurs, il participe au suivi des collections des Musées des Ports.

Le chargé de collections intègre une équipe qui comprend à terme 15 agents (chef de service, restaurateurs, régisseurs et chargés des collections).

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