Breguet
Breguet
Référence absolue en matière de Haute Horlogerie, la marque Breguet appartient plus largement à notre patrimoine culturel, position unique qui tient à l’esprit inventif de son fondateur, Abraham-Louis Breguet (1747-1823) ainsi qu’aux maîtres-horlogers d’aujourd’hui. Breguet est apprécié dans toutes les cours d’Europe et devient l’horloger de référence des élites diplomatiques, scientifiques, militaires et financières.
Abraham-Louis Breguet devient membre du Bureau des longitudes en 1814 puis Horloger de la Marine Royale en 1815. Année durant laquelle il présente le chronomètre de marine, entre à l’Académie des Sciences et se fait remettre la Légion d’Honneur par le Roi Louis XVIII. Quand il meurt en 1823, chacun salue en lui un personnage qui, par son génie, a révolutionné toutes les facettes de l’horlogerie.
Partenaire du musée depuis 2010 pour l'espace "Aéronautique navale", Breguet a souhaité poursuivre cette coopération en devenant le mécène exclusif du studio du futur musée "Se repérer en mer" qui montrera notamment le rôle essentiel de la cartographie et de la maîtrise de l’heure pour déterminer sa position en mer."