Le Canot de l'empereur premier navire inscrit aux fêtes maritimes de Brest

#Evénement

Brest

Le 04 septembre 2023

Une inscription symbolique pour le musée national de la Marine, le canot sera en quelque sorte le bateau amiral de la flottille de Brest 2024.

Le canot de l'empereur 1er bateau festivalier

L’inscription du Canot de l’Empereur comme premier bateau festivalier constitue le témoignage vivant de la richesse du patrimoine national et d’un pan important de notre Histoire maritime.

C’est aussi une première étape du « Off » des fêtes maritimes qui sera à découvrir en dehors du périmètre portuaire pour tous les visiteurs de Brest 2024.

Les fêtes maritimes de Brest 2024

Du 12 au 17 juin 2024, les bateaux d'hier, d'aujourd'hui et de demain, se donnent rendez-vous à Brest, pour les huitièmes fêtes maritimes de Brest. Seront rassemblés sur le port plus d'un millier de bateaux : bateaux du patrimoine, navires d’États, bateaux scientifiques, flottilles traditionnelles étrangères, belle plaisance, bateaux de la course au large, etc. 

Pour en savoir plus sur le Canot de l'empereur

Le canot de l'empereur

Parmi les près de 40 000 oeuvres de la collection du musée national de la Marine, le Canot de l’Empereur occupe une place à part.

La restauration du Canot de l'empereur

En 2018, Le canot revient dans son port d'attache à Brest dans un lieu emblématique de l’histoire maritime de Brest, devenu un pôle culturel et économique, Le Plateau et les Ateliers des Capucins. Retour sur un vaste chantier de restauration.

Communiqué de presse Fêtes maritimes Brest 2024

Place à la flottille de Brest

Télécharger le document Communiqué de presse Fêtes maritimes Brest 2024 (PDF - 1 Mo)