Application "Le voyage de l'obélisque" [ a télécharger ]

Visitez l'exposition avec votre mobile !

Cette expédition valait bien une application !

Cette application propose deux parcours :

le premier parcours appelé "Témoignages" complète l'exposition grâce à une vingtaine de récits audio embarqués dans l'application. Ces témoignages constitués d'extraits de lettres privées ou officielles, de journaux de bord rédigés à l'époque, permettent de mieux nous faire comprendre les évènements qui ont jalonné cette aventure. Témoignages parfois pittoresques, parfois tragiques mais jamais ennuyeux. L'empreinte de ces hommes nous est resté grâce à leurs écrits et sont restituées aujourd'hui dans cette application.
Le second parcours s'adresse à un public jeune pré adolescent à partir de 12 ans. Composé d'un jeu sous forme de quiz intitulé "La mission", le jeune visiteur est mis en situation et devient chef de l'expédition. Les questions posées portent sur l'organisation, les évènements qui ont jalonné le voyage. Des Qr codes répartis dans l'exposition permettent au joueur d'accéder aux questions qui respectent la chronologie de la mission. Toutes les réponses se trouvent dans l'exposition. Il suffit juste d'être attentif.

telecharger dans l'appstore Get it on Google Play

Application gratuite

Disponibilité de l’application :

• iOS : à partir d’iOS 5 et plus. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Optimisée pour l’iPhone 5.
  • Androïd : nécessite 2.3 ou version ultérieure
  • Ne fonctionne pas sur les Black berry
  • Le musée ne prête ni ne loue de smartphones ou d'écouteurs
  • les écouteurs personnels sont fortement conseillés
  • Si le visiteur ne possède pas d'écouteur le volume sonore doit être au minimum
  • Téléchargeable avant la visite sur Apple store et Google play
  • Une fois téléchargée, l'application ne nécessite pas d'accès à internet et fonctionne de façon autonome
  • L'application intègre une fonction permettant de scanner automatiquement les QR codes

Nous vous conseillons de télécharger l’application de chez vous à partir de votre connexion internet et de vous munir de vos écouteurs personnels. Si vous avez oublié de la télécharger avant votre visite, il vous sera toujours possible de le faire à votre arrivée, mais nous ne garantissons pas la vitesse de téléchargement.

La durée de téléchargement de l'application est estimée à 6 minutes avec une connexion 3G. En 4G ou wifi le temps de chargement sera approximativement divisé par 2.

Excellente visite !