offres d'emploi

Retrouvez dans cette rubrique les emplois disponibles au sein du musée national de la Marine.

Consultez ici nos offres d’emploi.

Stage mission archive

Description du poste

Sous la conduite de la responsable de la mission, Le (la) stagiaire participera pleinement au chantier préparatoire au transfert des fonds vers le nouveau centre de conservation (Dugny, 93) :

• Tri et identification des documents d’archives éliminables,
  • Identification des fonds d’archives non traités
  • Classement, conditionnement
  • Mouvements de collections
  • Participation à l’élaboration des outils de gestion :
    • plans de classements papier et électronique
    • tableaux de tri et de conservation

Télécharger la Fiche de poste

Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique et des recettes

Description du poste

Le service administratif, financier et technique regroupe une équipe pluridisciplinaire qui a pour mission d'assurer le soutien de l'établissement dans les domaines administratifs classiques (finances, marchés publics, RH, pilotage), logistique (infrastructure, maintenance, sécurité, sûreté et informatique). Placé sous l'autorité du chef de service, le titulaire du poste assure le contrôle et l'exécution des recettes et des dépenses publiques du musée. A ce titre, il est en relation étroite avec l'agence comptable, les services et les entités déconcentrées du musée ainsi qu'avec les fournisseurs et partenaires extérieurs.

Télécharger la Fiche de poste

Pour déposer votre candidature, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Musée national de la Marine
Service administratif, financier et technique