Rochefort -Nuit Européenne des musées [Evènements]

• Samedi 18 de 20:00 à 23:45

Théâtre d'ombres et collections

© Musée national de la Marine / © Agathe Ferrandez

Installé dans l’un des plus anciens bâtiments de Rochefort, l'Hôtel de Cheusses, le musée national de la Marine a recueilli les témoins les plus précieux de la vie de l'arsenal maritime, depuis sa fondation par Louis XIV jusqu'à sa fermeture en 1927. Au sein du parcours permanent, maquettes, outils, tableaux, sculptures, machines, armes ou instruments de navigation livrent les clés de compréhension de cet arsenal.

Théâtre d'ombres

Dans le cadre de la Nuit des musées, le musée vous propose un théâtre d'ombres. Richard Destandau, du Théâtre de la Lune Bleue, présentera pour l'occasion sa dernière création "Comme une montgolfière".

Plus d'informations sur le théatre de la Lune Bleue

Musée national de la Marine

Ouvert de 20h à Minuit (Dernier accès visiteurs à 23h00)

rochefort@musee-marine.fr

Affiche Nuit des musées 2019

A Brest, Port-Louis, Rochefort, Toulon, échanges, rencontres, concerts.

Evenements à Rochefort

Jeudi 16 mai animations et rafraichissement autour du jardin des utopies, samedi 18 mai rendez-vous au musée pour une nuit théâtrale