Rochefort -Journées européennes du patrimoine 2019 [Evènements]

Journées européennes du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, musée de la Marine, ancienne école de médecine navale.

Programmation 2019
  • Samedi 21 de 10:00 à 19:00
  • Dimanche 22 de 10:00 à 19:00

Rencontre et découverte

© Musée national de la Marine

À l’occasion de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée national de la Marine vous invite à découvrir ses deux sites de Rochefort grâce à diverses animations proposées tout au long de ce week-end.

AU MUSÉE DE LA MARINE

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, entrez dans l’histoire et venez découvrir l’aventure maritime de l’arsenal en échangeant avec l’équipe et nos partenaires.

Visite libre de 10h à 19h. Renseignements au 05.46.99.86.57

À L’ANCIENNE ÉCOLE DE MÉDECINE NAVALE

Pendant les Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir l’école telle qu’elle était au XIXe siècle, avec ses salles officielles et sa bibliothèque. L’événement sera aussi l’occasion d’échanger avec nos partenaires sur les liens entre l’école et la botanique.

Visite libre des salles du rez-de-chaussée et de la bibliothèque de 10h à 18h. Renseignements au 05 46 99 59 57.

Musée de la Marine – Hôtel de Cheusses
De 10h à 19h. Accès gratuit.

Ancienne École de médecine navale
De 10h à 18h. Accès gratuit.

rochefort@musee-marine.fr

Evenements à Rochefort

Rencontres entre botanique et dessin, journées européennes du patrimoine samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre