Port-Louis – La citadelle fête l’océan

Découvrez jusqu'au 5 janvier deux expositions qui invitent à réfléchir sur le recyclage et l’environnement.

Programmation 2019
  • Du 01/11/19 au 30/11/19
  • Du 01/12/19 au 31/12/19

Cette année, la citadelle fête l’océan !

Le musée met l’accent sur les problématiques environnementales liées aux activités marines avec un événement thématique qui démarre au lancement de la Semaine du Développement Durable.

Au-delà d’une riche programmation d’ateliers et d’animations, deux artistes invités, Laurent Tixador et Nicolas Floc’h, participeront, à leur manière, à la réflexion sur le recyclage et l’environnement.

Cette année, cap sur l’océan qui nous entoure. Vaste étendue mystérieuse, l’océan est aujourd’hui en péril.

À l’occasion de l’évènement, « La Citadelle fête l’Océan », le musée souhaite sensibiliser les visiteurs aux enjeux de cet espace encore méconnu.

Quel rôle avons-nous sur la pollution marine et le réchauffement climatique ? Comment réduire notre impact ?

En quoi consiste l’action de l’État en mer sur le contrôle des pollutions et de la pêche ?