Naval Group

2018-2021 : Soutien du projet de rénovation des espaces muséographiques du site parisien du musée

  • 2018-2021 : Soutien du projet de rénovation des espaces muséographiques du site parisien du musée
  • 2011 : Réalisation et don de la maquette de frégate Horizon Chevalier Paul entrée dans les collections du musée
  • 2010 : 41ème Salon de la Marine
  • 2008 : Réalisation et don de la maquette du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC), le Mistral, entré dans les collections du musée
  • 2008 : Exposition « Débarquements » (2008) au musée de la Marine de Paris

Naval Group

Naval Group est un groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines. Leader mondial du naval de défense, il est l’héritier des arsenaux français nés à la fin du XVIIe siècle et de la Direction des Constructions et Armes Navales (DCAN), devenue la Direction des Constructions Navales (DCN) en 1991.

Le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le groupe propose un panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d’entreprise, Naval Group est adhérent au Pacte mondial des Nations unies.

L’implication de Naval Group dans le domaine du nautisme, à travers un partage de ses technologies et des activités de sponsoring et mécénat, est également ancienne. Le groupe est partenaire du Grand-Prix de l’École navale, du Pôle France Voile de Brest, et œuvre à l’insertion professionnelle des sportifs en reconversion.

 

Paris - Musée de la Marine - Présentation

Le musée à Paris a fermé ses portes pour rénovation.