Expositions au musée

A voir dans nos musées ! Brest, Trophée Jules Verne, Port-Louis la citadelle fête l'océan, Toulon Raymond Depardon

En cours 

Brest 

© Jean-Baptiste Epron

Exposition "Trophée Jules Verne, l’extraordinaire recorddu 28 juin au 3 janvier 2021

Faire le tour du monde à la voile, en équipage et en moins de 80 jours en passant par les trois caps ? Dans le sillage de Phileas Fogg, le héros du roman de Jules Verne et sur les traces de Magellan, seules 9 équipes ont soulevé le précieux trophée. Prêt à découvrir l’histoire de ce défi vivant ?
Code vert, top chrono !

Port-louis   

La citadelle fête l'océan du 30 mai au 5 janvier 2020

©Laurent Tixador

Exposition Laurent Tixador

Laurent Tixador est un artiste du bricolage et de l’engagement physique qui travaille au plus près de son environnement immédiat. Il met un point d’honneur à recourir à des technologies simples, en explorant toutes les possibilités fournies par les matériaux récupérés et en testant sa capacité à s’adapter à des conditions extrêmes.

À l’heure où le recyclage est devenu un enjeu écologique majeur, Laurent Tixador expérimente une économie de la récupération en construisant des œuvres avec des matériaux trouvés in situ. À l’issue d’ateliers participatifs avec le public en février, avril et mai, une œuvre sera créée à partir d’éléments récupérés au pied de la Citadelle.

 ©Nicolas Floc'h

Exposition "La couleur de l'eau" Nicolas Floc'h

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, les oeuvres de Nicolas Floc’h, présentées dans la poudrière, s’intègrent dans une démarche pluridisciplinaire qui associe recherche scientifique et geste artistique pour représenter les profondeurs sous-marines.
Plasticien et photographe, Nicolas Floc’h a orienté son travail vers la mer par le biais d’un questionnement lié à l’écologie et à l’environnement.À Port-Louis, il propose des œuvres qui représentent des entrées à différentes échelles dans la couleur de l’eau.

Toulon   

 © Photographe inconnu/Archives privées R. Depardon/DER1964xxxW0001.

Exposition "Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire" du 17 mai au 31 décembre 2019

 
Appelé sous les drapeaux et affecté comme photographe à la rédaction parisienne du journal Terre Air Mer magazine, Raymond Depardon, réalise cinquante-cinq reportages, dont près de quatre-vingts clichés inédits seront présentés, entre autres documents d’archives, films et entretiens audiovisuels. Ne manquez pas non plus les activités culturelles programmées pour l'occasion.
Exposition organisée en partenariat avec l’ECPAD (Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense), la DPMA (Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) et l’école du Val-de-Grâce (service de santé des armées).
 

 

 

Exposition à Brest - Trophée Jules Verne, l’extraordinaire record"

Exposition du 28 Juin 2019 au 03 Janvier 2021 "TROPHÉE JULES VERNE, L’EXTRAORDINAIRE RECORD"
 

Exposition à Port-Louis - Laurent Tixador

Espace momentanément fermé au public, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée
 

Exposition à Port-Louis - Nicolas Floch

Exposition du 30 Mai 2019 au 05 Janvier 2020 - PORT-LOUIS EXPOSITION NICOLAS FLOC'H

Exposition à Toulon

Exposition du 17 Mai 2019 au 31 Décembre 2019 RAYMOND DEPARDON : 1962-1963, PHOTOGRAPHE MILITAIRE

Expositions passées

 
 
 
En savoir plus