Actualité - Nomination

Olivier Poivre d’Arvor, président du conseil d’administration du musée, nommé ambassadeur des pôles et des enjeux maritimes

© Opinion Internationale
 

Olivier Poivre d’Arvor, président du Conseil d’administration du musée national de la Marine, a été nommé ambassadeur des pôles et des enjeux maritimes mercredi 21 novembre 2020. Il succède à Michel Rocard et Ségolène Royal.

Les enjeux maritimes sont aujourd’hui plus que jamais stratégiques. Pour les Etats, les sociétés comme pour la planète. Enjeux croissant de puissance, de sécurité et de défense, enjeux territoriaux et de population, de routes, de transport et de commerce, de ressources énergétiques. Mais évidemment, réchauffement climatique oblige, enjeux environnementaux majeurs, scientifiques, technologiques, culturels, éducatifs. Face à cette « maritimisation » du monde et dans tous ces domaines, la France est un acteur central, disposant d’une vision globale et équilibrée.

Ecrivain, marin, fondateur avec Pascal Lamy en 2018 du Forum mondial de la mer de Bizerte et de la Saison Bleue (Tunisie), Olivier Poivre d’Arvor a également publié avec Patrick Poivre d’Arvor une dizaine d’ouvrages sur l’aventure maritime, regroupés dans l’Odyssée des Marins (collection Bouquins, Robert Laffont). Il est depuis 2014 le Président du Musée national de la Marine et, à ce titre, conduit la grande rénovation du futur musée à Paris dont l’ouverture est prévue en 2022.

Pour en savoir plus : lire l’article Opinion Internationale 

 

 
 

Musée en rénovation

Le musée national de la Marine à Paris se transforme
En savoir plus

Le blog de la rénovation