Un projet ambitieux

Le site du musée situé au Palais de Chaillot à Paris, fermé au public depuis le 31 mars 2017, a entrepris un vaste projet de rénovation de ses espaces muséographiques en vue d’une réouverture en 2022. Ce projet considérable a pour ambition de rendre le grand public – et notamment les jeunes générations – plus familier avec la dimension maritime de la France, de lui transmettre le goût de la mer et la conscience des enjeux et des défis qui la traversent dans toutes ses dimensions : historique, géographique, stratégique et militaire, économique, environnementale, scientifique et culturelle.

Ce projet ambitieux repose sur 3 axes :

• proposer une présentation renouvelée des collections exceptionnelles du musée ;
  • mettre au point une programmation artistique et culturelle au cœur des grandes thématiques maritimes d’aujourd’hui et de demain ;
  • faire du musée le lieu de rencontre incontournable des acteurs maritimes, un espace de recherche, un carrefour d’échanges scientifiques, vecteurs de rayonnement de la France à l’international.

Le mécénat

Logo NAVAL Group

Naval group mécène de la rénovation

Naval Group, leader européen du naval de défense, s’associe au musée national de la Marine pour les quatre prochaines années afin de contribuer au projet de rénovation et de réaménagement des espaces muséographiques.

Ajouter un commentaire