Je suis Lise Bret, régisseuse des collections du musée.

Mon rôle est d’organiser et de coordonner les différentes opérations sur le chantier des collections : passation de marchés publics, préparation des plannings des intervenants, mise à disposition des œuvres pour les restaurateurs, suivi des manipulations d’œuvres et des opérations d’emballage avant le transfert vers les réserves.

Très investie dans le déménagement des collections de Chaillot, je redécouvre chaque jour les œuvres présentées dans les salles sous un nouvel angle. J’estime que c’est une chance de participer à un projet de cette ampleur. En tant que régisseuse, c’est un vrai challenge d’organiser un déménagement d’œuvres aussi important.

J’espère que la future muséographie saura mettre en valeur l’exceptionnelle collection du musée. Je souhaite que le musée devienne un lieu vivant, avec des rencontres, des événements et des expositions qui attirent un large public. J’espère également que nous pourrons présenter les œuvres dans de meilleures conditions de conservation grâce aux travaux qui seront réalisés.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *